L’Association MOR GLAZ et l’Association du Remorquage espèrent un bel avenir pour BOURBON et tous ses Salariés. Cette situation qui peut paraître ambiguë pour les non-initiés nous a été expliqué par nos adhérents spécialistes de ces situations ! Bourbon est, et restera l’un des grands Groupes maritimes Français, Groupes que nous soutenons lorsqu’ils sont des professionnels respectueux de l’Homme et de l’Environnement !

COMMUNIQUE ASSOCIATIONS MOR GLAZ ET DU REMORQUAGE

Landerneau le 12 aout 2019

Les Associations MOR GLAZ et du Remorquage souhaitent pour de nombreuses raisons apporter ces réflexions et analyses sur le redressement judiciaire du Groupe maritime BOURBON. Monsieur Jacques de CHATEAUVIEUX, Président Directeur Général  du groupe et principal actionnaire, conserve le contrôle « la barre » de BOURBON.

Le redressement judiciaire, est souvent la meilleure des solutions lorsque la situation d’un Groupe ou Société devient difficile. Cette fois se sont les dirigeants emblématiques « dominants » du Groupe qui gardent la main ! L’Association MOR GLAZ, dont l’objet est de suivre les informations maritimes, et de dénoncer les dérives de certains « pseudo-armateurs » a remis plusieurs « cartons verts » à BOURBON pour son exemplarité dans les domaines sociaux, environnementaux et innovants et ce depuis des décennies.

Le but d’un redressement judiciaire, est de donner du  temps au temps, donner du temps pour mettre en place dans la tempête financière ou économique des stratégies nouvelles aux entreprises concernées, leur permettant ainsi  de reprendre la barre, de la redresser afin de garder ou de confirmer la confiance auprès de tous les clients, des salariés présents et futurs. Ce redressement judiciaire permettra de trouver une solution négociée avec les créanciers, qui devraient se souvenir que BOURBON durant des décennies les a « enrichis » !

Ce Groupe maritime BOURBON est un véritable poumon Économique et Social en France et à l’étranger, avec plus de 8200 Salariés faisant ainsi flotter le pavillon très haut dans la mature du développement et du savoir-faire Français.  BOURBON  doit donc être dirigé par ceux qui le connaissent le mieux, et qui ont fait de ce Groupe ce qu’il est devenu, ce dernier, reprendra sans aucun doute l’essor espéré et escompté tant par le Groupe que par les Salariés Sédentaires, Navigants et les créanciers. Les associations précitées connaissent pour des raisons tellement évidentes ce Groupe et le milieu maritime.

L’Association MOR GLAZ et l’Association du Remorquage espèrent un bel avenir pour BOURBON et tous ses Salariés. Cette situation qui peut paraître ambiguë pour les non-initiés nous a été expliqué par nos adhérents spécialistes de ces situations ! Bourbon est, et restera l’un des grands Groupes maritimes Français, Groupes que nous soutenons lorsqu’ils sont des professionnels respectueux de l’Homme et de l’Environnement !

 

 

Pour les Associations MOR GLAZ et du  Remorquage

Le Président Jean-Paul HELLEQUIN