Nappe de pollution record ( 61Kms) au large de la Bretagne. La caution de 500 000€ … pour le deuxième transporteur maritime mondial est insuffisante …

Pour l’association MOR GLAZ, la caution doit être certes proportionnelle à la pollution, mais c’est l’acte de polluer qui doit être avant tout sanctionné.

L’association MOR GLAZ a rencontré hier sur le port de Brest, madame Nelly Olin ministre de l’environnement, nous lui avons fait part de nos inquiétudes face à ces pollutions que certains pourraient croire mineures…… et pourtant très destructrices….

Nous lui avons aussi rappelé

*que les déballastages représentent chaque année 6 à 8 millions de rejets d’hydrocarbures, eaux usées etc…

*que tous les déchets d’un navire en escale devraient être systématiquement débarqués…..

*que tous les armateurs devraient désormais avoir ce réflexe.

* pour l’association MOR GLAZ, les pollueurs doivent être de plus en plus sanctionnés.

Pour l’association MOR GLAZ, le deuxième armateur mondial, propriétaire du MAERSK BARCELONA doit montrer l’exemple en se donnant les moyens de ne jamais polluer.. ici au large de la Bretagne et ailleurs….

*L’association MOR GLAZ regrette que tous les armateurs n’aient pas le respect de l’environnement…..La mer ne souhaite pas  » plus  » et ne peut plus digérer tout ce que les hommes y déversent pour effectuer des économies au détriment du bien commun  » la mer « .

*Il faudrait que tous les armateurs et capitaines de navires aient enfin le réflexe de respecter l’environnement marin.

*Pour l’association MOR GLAZ, tous les déchets doivent rester à quai et être systématiquement débarqués pour être détruits dans le respect de la législation existante. Tous les ports devraient imposer les mêmes règles et être suffisamment équipés pour que les navires puissent respecter la législation en vigueur.

*l’association MOR GLAZ demande une traçabilité de tous les déchets des navires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *