Depuis le 26 avril 2025, le « MAISHA » était au mouillage !
Lors de son arrivée au large entre le Port de Saint-Nazaire et l’ile de Noirmoutier, l’Equipage était composé de 29 Marins Philippins. Le mercredi 2 juillet 2025 dans la soirée, le navire a mis en route, cap vers le Golfe de Gascogne, d’après le Capitaine du navire la destination serait Curaçao, une île des Caraïbes, Paradis fiscal et de la Complaisance Maritime !
Certains vivent ce départ comme un soulagement, hors de la vue, ce navire qui n’a plus sa place dans le Transport Maritime International, hors de toute interrogation ! « -quel est le dessous des Cartes » ?
L’Association MOR GLAZ quant à elle ne le voit pas de cet œil : « – Ce navire est reparti sans Cuisinier, avec à son bord un Pilotin souffrant, avec des Marins fatigués d’être là sur un navire immobile ! L’Association MOR GLAZ attire une fois encore la situation des Marins victimes collatérales d’une situation qui les dépasse et qui les font souffrir ainsi que leurs Familles !
ARCHIVES : 12 février 2025... 11 mai 2025… 25 juin 2019.…
ET VOGUE LA GALERE : -« Que vont devenir ces 28 Marins sans cuisinier pour gérer les stocks et cuisiner, quel est l’état du navire, d’après nos informations.. assez critiques. D’après nos informations le « MAISHA » aurait perdu son pavillon et ne serait plus assuré ! Si nos informations sont exactes, le « VOGUE la GALERE » est une triste et honteuse réalité pour ces 28 Marins qui se trouvent embarqués à bord de ce navire fantôme ! Bonne Mer Commandant et soyez prudent !
L’Association MOR GLAZ salue l’Inspecteur de la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF) qui s’est mobilisé au mieux comme toujours afin de venir en aide à ces Marins du Monde, ils sont les pauvres victimes de ces situations UBUESQUES et SCANDALEUSES des situations qui se multiplient sur les Océans, une véritable pollution Sociale et Humaines ! Derrière tout ceci :-« les pavillons et les Etats complaisants, les paradis fiscaux, certains Assureurs, Affréteurs Sociétés de classification des navires des « pseudo-Armateurs » et toutes celles et ceux qui ne veulent pas regarder toutes les dérives du transport Maritime !
Celles et ceux qui ont poussé ce navire au départ, devraient avoir honte de cette manœuvre ! Cette fois encore, les Marins ne sont pas la priorité. La France et l’Union Européenne malgré ses discours ont des comportements peu honorifiques et pas très Maritimes !
Pour l’Association MOR GLAZ Le Président Jean-Paul HELLEQUIN
C/C : Au Secrétaire Général de la Mer