le navire le  » VOLTAIRE » battant pavillon Libérien affrété par la CGM-CMA a été pris en flagrant délit de déballastage au large des côtes Françaises.

Le capitaine du navire sera à la barre du tribunal de Brest demain.

L’association Mor Glaz invite tous ses membres et sympathisants à se rendre le 30 septembre devant le TGI de Brest à 13h30 pour montrer notre ras- le- bol face à ces situations scandaleuses.

Pour l ‘association Mor Glaz ces situations sont intolérables et les pollueurs doivent être sévèrement sanctionnés, armateurs, capitaines, Etat du pavillon et affréteurs. Ils doivent payer tous les dégâts occasionnés aux populations du littoral ( pêcheurs et tous ceux qui vivent de la mer) et à l’environnement maritime par leur maladresse.

*Les responsables de ces pollutions doivent être listés et en cas de récidive l’armateur et le capitaine doivent être punis de manière exemplaire.

*Les amandes doivent être sévères et servir à mettre en place de véritables moyens pour lutter contre les contrevenants.

Un autre procès aura lieu dans les semaines à venir, celui du capitaine du « Dobrudja » navire qui avait pollué le 29 juillet dans le golfe de Gascogne, là encore l ‘association Mor Glaz sera présente pour nous tous les pollueurs doivent être fortement sanctionnés…..

* Faut-il rappeler que 6 000 000 de tonnes d’hydrocarbure sont rejetés volontairement à la mer chaque année.

Cela ne peu plus…..ne doit plus durer.

.Pour Mor-Glaz le Président Jean-Paul Hellequin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *