la région Arctique devrait être interdite aux envahisseurs

Arctique : Une expédition touristique qui échoue, cela va peut-être enfin freiner les envahisseurs, qui vont jusqu’à exécuter des ours blancs sur leur territoire !!!

Le BOREAL et le SOLEAL deux yachts sous pavillon économique Français de la Compagnie maritime PONANT,  partis les 20 et 27 août du Groenland ont reçu l’ordre de la part des autorités canadiennes de changer de cap et d’évacuer la zone : La banquise et les icebergs étaient déjà là. La zone serait infranchissable, la nature se défendrait-elle contre les envahisseurs de ces Régions déjà polluées. Les deux « yachts » avaient pour destination le port de Nome en Alaska. Leurs 500 passagers, sont peut-être devenus climato-sceptiques, ils devraient, raconter leur mésaventure à leurs Amis,  et ainsi les  dissuader de ce genre d’expédition en territoires interdits !

Plusieurs Membres de l’association MOR GLAZ, se sont toujours opposés à la navigation dans ces Régions .En 2022, il y aurait une centaine de navires de croisière qui pourraient  sillonner et exploiter l’Arctique. Il faut être inconscient ou irresponsable pour accepter de telles expéditions !!