La préfecture maritime de l’Atlantique organisait ce matin, vendredi 14 avril 2006, une réunion de travail sur le retour ou l’arrivée du CLEMENCEAU à Brest.

 

Pour l’association MOR GLAZ ce dossier ne concerne plus la marine nationale ( l’ex CLEMENCEAU appartenant désormais au Domaine) mais au ministère des finances sous la responsabilité de Thierry Le Breton, resté bien silencieux sur ce dossier.

La Préfecture maritime a aussi choisi d’exclure ou de ne pas inviter certaines associations préoccupées depuis bien longtemps par le départ puis le retour du CLEMENCEAU.

L’association MOR GLAZ craint que ce dossier soit géré par les mêmes personnes que celles qui viennent de ridiculiser la France.

Ce dossier sera t-il une nouvelle fois géré par des responsables aux compétences douteuses et ne trouvant que très rarement des solutions aux vrais problèmes.

L’association MOR GLAZ est aussi inquiète par le silence de la CCI de Brest sur le retour du CLEMENCEAU et sur les chantiers de déconstruction de navires ici ou ailleurs.

Le jeudi 13 avril 2006 lors de la visite de madame Ségolène Royal à Landerneau, l’association MOR GLAZ lui a remis un dossier sur les chantiers de déconstruction de vieux navires en Europe et à Brest.

 

Pour l’association MOR GLAZ, le président      Jean-Paul Hellequin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *