L’association MOR GLAZ était invitée par VIGIPOL lors de son 25ème anniversaire à Pleumeur-Bodou dans les Côtes d’Armor.

L’association MOR GLAZ et VIGIPOL ( www.vigipol.com) ont les mêmes objectifs * lutter contre les pollueurs et faire changer les us et coutumes ( y compris sociales) dans le transport maritime international.

Le représentant de l’agence européenne de sécurité maritime, monsieur Emilio Martin Bauza ‘a répondu de manière claire que les antennes régionales de sécurité maritime n’étaient pas abandonnées, que seul des raisons budgétaires interdisaient pour le moment ces antennes régionales.

L’association MOR GLAZ va relancer le débat et attirer à nouveau l’attention des responsables politiques sur la nécessité d’une agence régionale à Brest.

L’association MOR GLAZ lors de cette journée a rencontré plusieurs représentants des régions du littoral français, européen et de l’Alaska. Un rendez-vous est en cours avec le représentant de la Côte d’Opale afin d’attirer l’attention des élus sur la nécessité de réels de sauvetage dans cette région du Pas de Calais où croisent plus de 500 navires par jour (soit un trafic maritime 3 fois supérieur à celui du rail de Ouessant)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.