Le jeudi 7 novembre 2019, les membres « disponibles » du bureau de l’Association MOR GLAZ se sont réunis, afin de regarder et pourquoi soutenir le projet AVEL-VOR.
Cette idée de vouloir relancer le cabotage de manière propre est recevable, mais, il va falloir que les initiateurs trouvent rapidement des partenaires financiers et stratégiques, afin d’y donner forme pour aboutir.
Toute démarche, innovation et projet maritime respectueux de l’Homme et de l’environnement attire et intéresse forcément l’association MOR GLAZ.
La diversité des opinions, des âges, et des connaissances des membres du bureau de l’Association, permet d’avoir une analyse ouverte et objective ! Nous avons apporté lors de cette réunion du bureau, un soutien au projet.
Pour les membres du bureau présents ainsi que Françoise GAILL (absente), les initiateurs de ce projet doivent aller très vite, afin d’être soutenus par des Groupes de producteurs, d’industriels et de banques qui croient en un tel projet, ces derniers seront-ils sensibles aux arguments des personnes à l’initiative de ce projet ?
Jean Paul Hellequin