Pour les Adhérents de l’Association MOR GLAZ et du Remorquage, qui ont suivi le périple montagneux de notre adhérent Marcelin HELLEQUIN,  ancien Capitaine de remorqueur devenu alpiniste pour de bonnes et belles causes. Marcelin s’était lancé le défi en septembre 2019 de monter jusqu’au somment du pic Tilicho par 7134 mètres.

Une tempête de neige de cinq jours, qui enfouit les équipements et provoque de nombreuses avalanches.

Nous avons du abandonner au Camp 2 à 6200 mètres.

Cependant, Marcelin nous fait part de ces sentiments –«  une ascension technique, très riche en expérience, qui nous motive pour une nouvelle tentative. Marcelin continue de soutenir « LA CHAINE DE L’ESPOIR ENSEMBLE SOUTENONS DES ENFANTS » nous aussi nous continuerons notre soutien dans les mêmes conditions pour  ces « ses »  aventures pour les autres !

Nous savons que notre adhérent refera son sac pour de nouvelles aventures, et vraisemblablement au Népal.

Nous remercions les sherpas  Chiring et Lahkap qui définissent et montrent le bon cap à Marcelin, lui le Marin peut être assuré du professionnalisme de ces « ses » pilotes des sommets !

Certains Sherpas sont Adhérents à MOR GLAZ, et veillent au respect de l’Environnement dans ces lieux de plus en plus fréquentés !

Afin d’éviter toute confusion, MOR GLAZ soutient et communique sur cette aventure. Ce périple, cette expédition, est entièrement financée par Marcelin !

https://www.helloasso.com/associations/la%20chaine%20de%20l%20espoir/collectes/ascension-solidaire-du-tilicho-peak

Pour les Associations précitées le Président Jean-Paul HELLEQUIN