Comment des Marins Pêcheurs si disciplinés, si travailleurs dans leur activité peuvent-ils en arriver là, à de tels agissements. Ces Marins pêcheurs Artisanaux, en ont tout simplement assez de tous ces régalements qui ouvrent les passes « les lieux » les « zones » à la Pêche industrielle, qui elle vide la Mer en ne respectant pas les mêmes règlements. –« ces Marins Pêcheurs sombrent, et personne pour leur lancer une Touline » !
Moins de navires, moins de Pêcheurs, moins de zones d’activités, plus d’indépendance alimentaire.
La sortie de flotte de navires de Pêche, est un aveu d’échec, de faiblesse, un coup dur pour les Armateurs, pour les Equipages. Bon nombre de ces Marins auront du mal à se reconvertir.
-« Un coup dur aussi pour toute une filière » !
L’Association MOR GLAZ est vraiment attristée par ce « naufrage », quel est encore le poids diplomatique de la France, sa volonté réelle de vouloir sauver nos Pêcheurs Artisanaux, après la dépendance industrielle allons-nous vers une dépendance alimentaire ?
L’Association MOR GLAZ est triste par ces décisions successives prises contre nos Marins pêcheurs. Nous avons une pensée pour ces Equipages et ces Entreprises qui devront prendre un autre cap et donner un grand coup de barre à 180°, mais, cela est-il possible !
Voire le courrier adressé le 18 février à Monsieur Hervé BERVILLE
Pour l’Association MOR GLAZ Le Président Jean-Paul HELLEQUIN