Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et toute sa famille.
Marc était un élu national, Sénateur, Député, mais aussi un élu régional, Maire de la ville de Quimper durant 12 ans, dans laquelle Marc a laissé diverses empreintes et notamment ses fameux ronds-points anglais, pas une seule rencontre sans qu’il en parlait.
Monsieur Marc BECAM et moi, nous avons passé des heures à parler de son parcours de syndicaliste agricole, de ses déboires et de ses victoires politiques, mais aussi du naufrage de l’AMOCO CADIZ survenu en 1978 au large de la Bretagne.
Marc avait reçu lors de cette catastrophe maritime les pleins pouvoirs du Président de la République Valéry Giscard d’Estaing. A cette époque ils furent quelques-uns à décider de mettre en place un remorqueur de haute mer à Brest puis sur l’ensemble du littoral Français sous l’autorité des Préfets Maritimes.
Marc était pour moi un bon Ami, pour l’association MOR GLAZ, un conseillé de qualité dû à son parcours politique et aux importantes décisions qu’il avait été amené à prendre.
Le 27 mai 2010, nous avions passé ensemble une journée mémorable, visite de l’Abeille BOURBON puis la cérémonie à bord du porte hélicoptères JEANNE D’ARC. Ce jour-là il m’a donné des sueurs froides, il avait disparu, noyé dans la foule sur le quai du Commandant Malbert ! Imaginez-vous! …..et puis je l’ai retrouvé chantant le BRO GOZH MA ZADOU avec un groupe, en fin d’après midi nous étions rentrés à Logonna, nous avions dégusté un petit verre, et il me fit découvrir son importante bibliothèque.
Marc tu laisseras ton empreinte positive tant dans le milieu Agricole que Maritime, ces deux activités qui font la Bretagne. Dans ton dernier courrier en 2020 tu avais toujours beaucoup d’humour… Merci d’avoir été des nôtres.
le Président de l’Associatiion MOR GLAZ Jean-Paul Hellequin