L’Association MOR GLAZ a rencontré cet après-midi 14 juillet 2024 durant plus d’une heure le Commandant « Vladimir MARTUS » et une partie de son Equipage !
Ces Marins ont rencontré bien plus de solidarité à Brest que les textes Bruxellois (sortis d’un mille-feuilles Administratif juste pour nuire) qui interdisent au navire de toucher un port du Finistère. –« Et quelle sera la suite » ?
Cet Equipage composé de 18 Marins( Femmes et Hommes) seront sans eau d’ici quelques jours, puis rapidement sans vivres. Qui peut interdire à un navire d’escaler pour effectuer de l’avitaillement ?
L’Association MOR GLAZ constate avec tristesse des Administrations bien plus zélées pour interdire ce navire d’accoster, que pour négocier une Paix durable !
Ces Marins voulaient participer avec d’autres Equipages du Monde comme cela se déroule dans cette Manifestation Internationale l’une des plus belle ! Ils voulaient faire découvrir leur navire, et quel navire !
L’Association MOR GLAZ dénonce cet arrêté Préfectoral qui n’a aucun sens deux jours avant l’arrivée du navire à quai au port de Brest. Pour celles et ceux que naviguent sur le SHTANDART , ces ordres et contrordres atteignent le moral des Equipages; Cette situation est « UBUESQUE », d’ailleurs cet Equipage ne rencontre que des soutiens !
le mardi 16 juillet 2024 à partir de 15h à 18h le Commandant du « SHTANDART » Tiendra un point presse au bar « LA RASKETTE » à BREST. Après l’avoir entendu vous saurez que ces Marins sont des passionnés, certainement pas les ennemis de qui que ce soit.
Pour l’Association MOR GLAZ Le Président Jean-Paul HELLEQUIN