La déchéance a été effectuée en faveur de la Région Bretagne. A ce jour la vente n’a pas eu lieu car le navire est considéré « et à juste titre » par la Préfecture de Région Bretagne comme un déchet sans valeur marchande et va être déconstruit.
L’association MOR GLAZ est plutôt satisfaite par cette heureuse décision même tardive ! Plus aucun Marin ne mettra plus son sac à bord de ce navire poubelle dangereux pour l’Homme et l’Environnement.
L’association MOR GLAZ, espère bien que cet engin flottant sera confié aux professionnels de la déconstruction des navires du port de Brest qui depuis des années démontrent leur grand professionnalisme.
L’association MORGLAZ, aimerait que les Marins du « KARL» ne soient pas oubliés dans cette affaire, ces derniers avaient 42730€ d’arriérés de salaire, et étaient restés à Brest durant 2 mois.
Par ce mail, nous demandons à la Région Bretagne et à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Brest (CCI), de ne pas oublier les Marins qui luttèrent afin de toucher leurs salaires. Les Autorités doivent reconnaitre que tous ces Marins du Monde permettent que 90% des échanges s’effectuent et que le 25 juin de chaque année une journée leur est consacrée !
Pour l’association MOR GLAZ
Le Président Jean-Paul HELLEQUIN