-« Emmanuel vient d’écrire et d’éditer un ouvrage LE BATEAU MAUDIT ».
Lorsque nous nous sommes rencontrés en 2000 sur les quais de Brest ou de Concarneau peut-être, nous avions compris que la Mer, les Marins, les navires étaient des sujets peu ou pas « commentés » et pourtant :-« sans Marins, sans navires, sans Activités Portuaires et Maritimes que deviendrions-nous » ?
Emmanuel avait alors décidé comme d’autres de monter, d’embarquer de rejoindre l’Equipage restreint du navire de sauvetage Social et Environnemental « MOR GLAZ ».
A cette époque ou l’Equipage était en sous-effectif, une époque, durant laquelle chacun attendait observait du quai si le navire allait tenir la Mer, les assauts des embruns et autres coups de vent de force 12 et quelques vagues scélérates, et oui, 25ans plus tard ou presque, le navire flotte toujours toute voiles dehors.
Son Equipage lance souvent la TOULINE aux Marins du Monde démunis, des coups de gueule justifiés contre les « pseudo-armateurs » qui nuisent aux Activités Maritimes ainsi qu’à toutes celles et ceux qui contribuent « essaient » de rendre plus humaine la première Activité Mondiale, la plus forte, et si essentielle.
–« MOR GLAZ » soutient par ce petit texte la démarche d’Emmanuel GODILLON devenu Ecrivain ! Courage, bon cap et surtout tient bon la barre !
https://www.simply-crowd.com/produit/le-bateau-maudit/
Pour l’Association MOR GLAZ Le Président Jean-Paul HELLEQUIN