Comment, une petite bande composée de quelques individus dont le Maire de l’île de Sein dans le Finistère peuvent-ils couper l’aussière d’un navire de la Société Maritime « PENN-AR-BED », y avait-il des Marins ou d’anciens Marins qui composaient cette bande ? 

L’Association MOR GLAZ qui défend les Marins, ne peut que soutenir et féliciter les Personnels Sédentaires et les Navigants (Marins) du navire « MOLENEZ ». –« Tout n’est pas permis y  compris et surtout pas sur les îles ».

Ce navire cargo de la Société Maritime est le lien indispensable, nécessaire entre le Continent l’île de Sein et d’autres, leur travail devrait plutôt être plus reconnu …Faire valoir le droit de retrait des Salariés dans une Entreprise est suffisamment rare et grave pour qu’il soit souligné.

Le navire « MOLENEZ » cargo de la Société Maritime « PENN-AR-BED » approvisionne plusieurs îles (Ouessant, Sein, Molène…). Les Marins de ce cargo sont suffisamment confrontés aux conditions météorologiques, car ces « ses » Marins connaissent la priorité de leur mission de service publique, évacuation des déchets de plus en plus nombreux sur les îles et autres services.

Être accueilli de cette manière est honteuse de plus lorsque le Maire y participe, cet accueil cacherait-il d’autres raisons !

-«  Couper l’aussière d’un navire n’est pas un geste anodin, un acte certainement condamnable. En tout cas cette action est condamnée par l’Association MOR GLAZ » !

Ces comportements envers des Marins sont inacceptables.

Total soutien de l’Association MOR GLAZ aux Salariés et à la Direction de la Société « PENN-AR-BED » !

 Pour l’Association MOR GLAZ  Le Président Jean-Paul HELLEQUIN

WWW.MORGLAZ.ORG