Après la course effrénée au gigantisme des navires de tous types, voici la folie de la course –« Qui aura les plus grands camions  pollueurs et dangereux pour les autres usagés de la route» ?

En effet la révision de la Directive « Poids et dimensions » pourrait permettre aux camions de 60 tonnes et long de plus de 25 mètres de circuler sur nos routes et sur l’ensemble du territoire Européen.

La mode aux Méga y compris de Pêche « ANNELIS ILENA » si grand qu’il ne peut pas entrer au port de Saint-Malo et méga-camions !

Depuis des décennies, l’Association MOR GLAZ défend le transport Fluvial, Ferroviaire, et tous ceux qui transportent des personnes et  marchandes dans le respect de certaines normes, qu’elles soient Sociales, Environnementales et  de Sécurité.

Alors que la France et plusieurs Régions seraient fortement opposées aux méga-camions qui passeraient d’une charge de   40 à 45 tonnes sur l’ensemble de notre territoire, le Parlement Européen a voté en faveur de la circulation de méga-camion de 60 tonnes et de plus de 25 mètres de long, une folie.

Depuis 2009, le sujet revient inlassablement à la charge, mais les lobbystes ne lâchent jamais rien. La Commission Européenne et les Parlementaires Européens comme trop souvent se laissent berner par de beaux discours !

L’Association MOR GLAZ soutiendra la Région Bretagne et la France dans son opposition à cette nouvelle folie d’escalade vers le gigantisme.

Le 12 mars 2024 les Parlementaires Européens ont voté la révision des textes de la directive « Poids et dimensions ».

L’Association MOR GLAZ souhaiterait connaître le vote des Candidates et Candidats, qui depuis le début de la Campagne s’empoignent sur des sujets qui n’intéressent pas ou peu les Electeurs, le but étant lors des débats et prises de paroles, de paraître bien plus que d’être utile !

L’Association MOR GLAZ s’oppose à la révision de la Directive « Poids et dimensions » !

Pour l’Association MOR GLAZ     Le Président Jean-Paul HELLEQUIN