Aller au contenu principal
Mor-Glaz

Mor-Glaz

Protège la Mer et les Marins

  • Qui sommes nous
    • Présentation
    • Assemblées générales
  • Nos Actions
    • Abandon de marins
    • Navires en difficulté
    • Sociale et solidarité
  • Infos
    • Infos maritimes
    • Association du remorquage
    • Historique les abeilles
    • Visite de navires
  • Photos
  • Archives
    • 2022
    • 2021
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • Anciennes archives
  • Adhésion
  • Liens
Publié le 8 décembre 20228 décembre 2022 par danielle

Mickaël Cabon transmet sa passion du matelotage……

Passionné par le travail des bouts de marine, Mickaël Cabon en a fait son activité première à Landéda (Finistère). Aujourd’hui, il défend un métier qui se perd et transmet son savoir.

Ouest-France Publié le 05/12/2022 à 17h30

 

 

CatégoriesNon classé

Navigation de l’article

Article précédentPrécédent Le porte-conteneurs « TM CARTAGENA EXPRESS » est toujours au mouillage en baie de Douarnenez (endroit refuge défendu par l’Association MOR GLAZ et confirmé par les Autorités après le naufrage du pétrolier « ERIKA »  qui a démontré durant ces derniers jours sa grande utilité durant ces derniers 40 jours).
Article suivantSuivant L’Association MOR GLAZ ne veut surtout pas faire de l’errance du porte-avions « SAO POLO ex FOCH » une banalité comme le sont trop souvent les sujets Maritimes, -« circulez, il n’y a rien à voir » !

Articles récents

  • Une vraie atteinte contre l’Homme, la Mer et l’Environnement, un geste des plus odieux ! Une action en marge de tous les beaux discours !!! 4 février 2023
  • Depuis quelques jours, la Famille de Joël LANILIS est sans nouvelles de ce Marin passionné qui a entrepris un tour du Monde à bord de son voilier de 12 mètres de type « CENTURION 38 » le « KESAKO ».  La coque de ce navire est à la dérive aux alentours des îles Marshall depuis plusieurs jours. 29 janvier 2023
  • Il y a quelques mois l’Association MOR GLAZ titrait :-«  Comme un effet Boomerang, retour de Flamme ou autres adjectifs peu ou pas élogieux pour le Brésil certes, mais aussi pour la France qui durant des décennies n’a pas su gérer la déconstruction de ses  vieux navires en agissant comme un « pseudo armateur » ! 22 janvier 2023
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Fièrement propulsé par WordPress avec l'aide de CYBERDYNE INFORMATIQUE LANDERNEAU