En marge du Comité Interministériel de la MER. L’association MOR GLAZ tiendra un point presse le jeudi 22 octobre 2015 à Boulogne sur Mer.

Un Comité Interministériel de la MER très politique à Boulogne sur Mer.

Cela pourrait être perçu comme une opération de communication afin de soutenir des candidats en campagne dans le Nord.

Le prochain Comité Interministériel de la MER se tiendra le jeudi 22 octobre 2015 à Boulogne sur Mer. L’association MOR GLAZ tiendra en marge de ce CIMERun point presse à l’Hôtel Restaurant des Gens de Mer à Boulogne Quai Chanzy à 14h00.

Deux sujets seront abordés puisqu’ils sont maritimes et que le Secrétariat Général de la Mer créé le 22 novembre 1995 a pour objet de défendre tous les sujets maritimes. L’association MOR GLAZ avait soutenu publiquement le Secrétariat Général de la Mer (SGMER) lorsque celui-ci fut remis en cause.

1er sujet : Les moyens nautiques de sauvetage sont devenus insuffisants face au gigantisme des navires, donc un renouvellement rapide de la flotte des remorqueurs de haute mer s’impose. Un armateur Français doit avoir des garantis  » des assurances  » de l’Etat pour construire des remorqueurs de haute mer encore plus performants que les Abeilles BOURBON et LIBERTE.

2ème sujet : L’abandon et les faillites des Hôtels Restaurants des Gens de Mer, provoqués par les incompétences de la Direction Générale et le Conseil d’Administration de l’Association pour la Gestion des Institutions Sociales Maritimes (AGISM)…le Ministère des transports…et l’Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM).

Les salariés concernés seront présents à ce point presse ainsi que Philippe COPPIN secrétaire du Comité d’Entreprise de (l’AGISM) et Monsieur Jean LAPLACE.

L’association MOR GLAZ souhaite attirer l’attention de Madame Ségolène ROYAL et de Frédéric CUVILLIER Maire de Boulogne sur Mer qui laisse détruire l’Hôtel des Gens de Mer situé Quai Chanzy, en abandonnant les salariés à leur triste sort, sans se soucier de leur avenir. L’association MOR GLAZ invite les deux Ministres à venir rencontrer ces salariés afin qu’ils se rendent compte de cette triste situation, de cette détresse qui est palpable depuis longtemps. Le Ministère de Madame ROYAL est le ministère de tutelle des transports et de l’Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM) qui eux aussi abandonnent ces salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.