Centre de Surveillance et de Sécurité Maritime Européen déplacé du Royaume Uni vers Brest.

 

L’Association MOR GLAZ  retient et accueille avec satisfaction la bonne nouvelle de la venue à Brest : du Centre de Surveillance et de Sécurité Maritime Européen. Bravo à celles et ceux qui ont participé à ce succès maritime, qui reconnait par cette décision les compétences maritimes Bretonnes et Brestoises !

Ce Centre de Sécurité qui a pour objet d’assurer la sécurité et la surveillance  maritime 24H/24H dans le Golfe d’Aden est un centre qui a aussi des fonctions des fonctions stratégiques et militaires, il aura autant sa place à Brest qu’à Northwood au Royaume Uni.

L’association MOR GLAZ avait défendu en 2002 et espérait à Brest l’Agence Européenne de Sécurité Maritime (AESM). L’Association MOR GLAZ ainsi que plusieurs Elus Bretons et Brestois  avions déploré qu’elle s’installa à Lisbonne.

Depuis 2002, l’association MOR GLAZ s’est structurée, développée, elle a enrichi et développé le nombre d’adhérents, ses carnets d’adresses et ses relations, mais aussi ses méthodes relationnelles de travail et de compétences, nous continuons à penser que l’AESM avait toute sa place à Brest pour de nombreuses raisons !

Pour l’association MOR GLAZ       Le Président Jean-Paul HELLEQUIN