ce lundi 31 juillet 2017 à bord de  » L’ASTROLABE »

 

Je suis particulièrement honoré et heureux par l’accueil qui m’est réservé ce lundi 31 juillet 2017 à bord de  » L’ASTROLABE »et de pouvoir ainsi remettre au nom des Conseils d’Administrations et des membres des Associations  » du Remorquage  » et de « Mor Glaz , cette Tape de Bouche  de l’Abeille BOURBON et les posters du Photographe Pilip PLISSON et de Charles MARION.

Commandants, je suis certain qu’ils trouveront une bonne place sur ce navire  » L’ASTROLABE « .

Vous allez remplir des missions si utiles pour l’Homme, pour l’Environnement et pour le devenir de la planète terre, dont 72% de sa surface est recouverte par la Mer et les Océans ! Le lien le plus fort entre les hommes et les continents est la Mer, ce bel espace de liberté qui doit cependant faire l’objet d’une attention toute particulière… tout ne peut pas être permis.

Cette Mer, les Océans nourriciers et riches de tant et tant de domaines doivent être : observés, surveillés, pour être préservés afin que les 28 % de la planète puissent continuer à respirer grâce aux Océans et à la Mer. Vos missions sont des priorités, l’existence de ce navire et les missions de ses Equipages sont essentielles !

Commandant d’essais Chantiers PIRIOU : Commandant Daniel URVOY.

Commandant équipage A : Capitaine de Frégate Céline TUCCELLI CDT en SD : Lieutenant de vaisseau Laurent MATTER

Commandant équipage B : Capitaine de Frégate François TRYSTRAM CDT en SD : Lieutenant de vaisseau Jacques BAZIN

Je vous souhaite à vous et à vos Equipages bonne mer, bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *