Depuis l’annonce du nouveau gouvernement, seuls quelques Ministres « people » font la une des médias. Cela fait oublier le rôle essentiel de la Mer comme nous l’écrivions au Président de la République, le rôle des Femmes et des Hommes qui sont les brins indispensables, qui épissent les véritables connections entre tous les Hommes des continents.
La Mer est certes un grand espace qui doit rester « MOR GLAZ ». Ce Ministère est d’une importance que peu de Citoyens connaissent. La Mer permet les échanges certes et bien autre choses encore. Il faut des navires, des ports, des Ecoles et Lycées Professionnels Maritimes, il faut des Femmes et des Hommes qui aient des envies de réaliser tous ces métiers passionnants liés aux activités Maritimes, métiers d’avenir et indispensables à notre survie sur la Terre !
Le Ministère le plus connecté aux autres Ministères est bien celui de la Mer :
Ministères de l’Education Nationale, des Finances, de l’Industrie, de la Formation continue, du Tourisme, de l’Ecologie, de la Recherche et des Innovations, de l’Energie, du Développement durable, des Transports et nous en oublions forcément !
Avant même de connaitre les domaines de compétences qui seront attribués à ce Ministère, chacun aura compris que ces « ses » compétences ne peuvent qu’être très élargies et ce Ministère connecté à l’Elysée !
L’association MOR GLAZ souhaite à la Ministre Annick GIRARDIN de réussir, les sujets Maritimes sont si vastes, si passionnants, et parfois passionnés, mais difficiles à mettre en place car, trop d’us et coutumes, mais aussi de lenteurs administratives, des réflexions en petits comités empêchent d’avancer à une bonne allure et de prendre le bon cap pour le mieux-être de tous les Marins et des activités liées au Maritime !
Madame la Ministre, L’Association MOR GLAZ est une Association indépendante de tout parti politique, de tout Syndicat et mouvement, car nous souhaitons pouvoir agir librement, agir en notre bonne conscience pour le mieux-être des Marins du Monde, pouvoir agir pour des activités Maritimes diverses respectueuses de l’Homme et de l’Environnement, avec des professionnels qui ont nos valeurs ! Nous pouvons ainsi dénoncer toutes les dérives du secteur en y apportant nos réflexions.
L’Association MOR GLAZ va solliciter rapidement un rendez-vous auprès de la Ministre de la Mer dès que son Cabinet sera constitué !
.Pour l’association MOR GLAZ, Le Président Jean-Paul HELLEQUIN