L’association MOR GLAZ félicite » salue » la rapidité avec laquelle la Direction Générale de la société » LES ABEILLES » a trouvé une solution de remplacement lors de l’arrêt momentané et un peu forcé de » L’ABEILLE LANGUEDOC « , arrêt dû à un problème de réducteur.
Le navire de remplacement le » SEA LYNX » bat pavillon Norvégien 1er Registre, il est armé par 14 marins, 10 Norvégiens et 4 Polonais, et de 2 marins de la société » LES ABEILLES » la force de traction est de 183 tonnes. Le navire est à 40 minutes d’appareillage.
L’association MOR GLAZ est plutôt satisfaite de constater que la zone du détroit du Pas de Calais est de nouveau protégée. Nous souhaitons bonne mission au Commandant du » SEA LYNX » et à son équipage et une reprise rapide de » L’ABEILLE LANGUEDOC » pour assurer la protection du littoral.
L’Etat Français doit dès maintenant penser à un remplacement des remorqueurs » ABEILLES FLANDRE et LANGUEDOC « . Ce remplacement doit être étudié rapidement, le gigantisme des navires qui croisent devant notre littoral représente de réels dangers.