Madame la Députée,
Nous nous sommes souvent rencontrés, et à plusieurs reprises sur les quais en Bretagne (Brest et Douarnenez) sur des sujets maritimes sociaux et industriels. A ces occasions, j’ai pu apprécier vos engagements pour des sujets, qui n’intéressent que peu ou « pas » de femmes et d’hommes politiques. J’apprécie avec les Adhérents de l’association MOR GLAZ votre curiosité à en savoir un peu plus sur la première activité mondiale, son fonctionnement, mais aussi ses dérives.
L’association MOR GLAZ, prend note de votre engagement afin de défendre certes, les ports Bretons mais plus largement les ports Français mis à la marge par les Technocrates de Bruxelles qui privilégient les ports du Nord de l’Europe.
Comme vous Madame Karima DELLI, l’association MOR GLAZ ne croit pas à une solution provisoire préconisée par la Commissaire Européenne Madame Violeta BULC.
Madame, sachez que nous sommes à vos côtés avec les acteurs portuaires, ces derniers devront laisser sur les quais leurs intérêts particuliers, afin que vous puissiez avoir tous les éléments en votre possession.
Nous devons avec vous être capable de démontrer qu’en abandonnant les ports, Bruxelles va mettre à mal sur le littoral plusieurs secteurs industriels et pas uniquement les activités maritimes, toutes les grandes Métropoles dans le monde, sont des ports !
L’association MOR GLAZ dans son communiqué du 22 août 2018 essaie de faire passer un message, nullement défaitiste, mais réel !
Madame la Députée Karima DELLI, nous sommes à votre disposition si vous le souhaitez, en l’attente, acceptez, nos respectueuses salutations.
Pour l’association MOR GLAZ Le Président Jean-Paul HELLEQUIN