dommage pour les Chantiers Français qui avaient répondu à l’appel d’Offres. Pour l’Association MOR GLAZ pas de surprise, cela devient une habitude « la priorité » chez la plupart des Armateurs Français. Ce choix était nous semble-t-il arrêté depuis quelques semaines!
Les Associations MOR GLAZ et l’Association du Remorquage espèrent quant à elles un budget suffisamment important pour transformer ces deux supplies en Remorqueurs de sauvetage, les missions ne sont pas les mêmes au sauvetage qu’à l’Offshore pétrolier. Car, ces deux supplies « Diamant et Grenat » une fois devenus Remorqueurs de sauvetage devront être très performants afin d’assurer « d’assumer » de » satisfaire » toutes les missions qui seront confiées aux Commandants et aux Equipages sous l’autorité des Préfets Maritimes !
Pour nous, les missions futures, ne seront pas que des missions de routines et de remorquages mais, bien plus encore, depuis 1978 les missions se sont diversifiées, elles sont différents pour de nombreuses raisons.
Les Associations citées ci-dessus qui s’étaient beaucoup mobilisées depuis plusieurs années « au plus haut niveau de l’Etat » pour obtenir des navires plus puissants, afin de pouvoir faire face au gigantisme des navires et autres nouvelles missions sont satisfaites d’avoir été entendues ! Privilégier la force de traction, les espaces, la manœuvrabilité etc… à la vitesse !
Les Associations remercient tous ceux qui nous avaient consacré du temps, le temps nécessaire notamment aux Cabinets des Premiers Ministres Manuel VALLS, Édouard PHILIPPE, au Cabinet du Secrétariat Général de la Mer, le Sénateur Philippe PAUL, Amiraux et autres personnes influentes.
Les Associations souhaitent bonne Mer et heureuses missions à ces deux futurs Saint-Bernard des Mers…
Pour les Associations MOR GLAZ et du Remorquage
Jean-Paul HELLEQUIN