Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 Janvier 2021, vers 23h 35, trois marins de l’équipage du chalutier coquillard « BREIZ » sont décédés suite au naufrage de leur navire à trois nautiques au nord de Lion-sur-mer (14).
Devant cette tragédie, l’association Mor Glaz présente ses sincères condoléances aux familles des victimes mais également à la communauté maritime du Calvados.
Deux communiqués de la préfecture maritime de la Manche relatent les différents éléments des opérations de recherche. Dans pareil cas, Mor Glaz dont la mission est de défendre les marins et le monde maritime s’efforce de comprendre comment trois marins ont pu périr dans ces conditions tragiques !
Une enquête au chef d’homicide involontaire a été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime par le parquet du Havre. L’association Mor Glaz souhaite simplement que la lumière soit faite et que la vérité soit dite pour que ces trois marins reposent en paix.
En ce jour de présentation des vœux aux armées par le président de la République à Brest, l’association Mor Glaz n’a pas souhaité rencontrer les conseillers du président.