Le navire LITA a été détenu à St Petersburg par le Centre de Sécurité des Navires pour 14 déficiences !

 

Ce navire est bien connu des ports Bretons, puisque régulièrement il prolonge ses escales pour des raisons sociales et techniques !

 En février 2019, ce « pseudo-armateur » Allemand « BLUMENTHAL » a vu 7 de ses navires sans affrètement. L’Association MOR GLAZ ne peut que se réjouir de cette bonne nouvelle. Les affréteurs refusent-ils enfin de travailler avec ce pseudo-armateur qui ne respecte pas les droits des marins ?

Certains affréteurs de navires seraient-ils enfin plus attentifs, sur les conditions de vie des Marins, et de la qualité des navires qu’ils affrètent ? Seraient-ils enfin quelques-uns à se poser les bonnes questions ?

A bord du « LITA » et des navires de l’armement « BLUMENTHAL »  la vie des Marins qu’ils soient Asiatiques ou Européens des Pays de l’Est n’est pas une croisière !

Tout d’abord il faut payer à une société de Manning 3500 dollars pour pouvoir embarquer !

Les salaires sont toujours payés avec 2 mois de retard !

Leurs conditions de vie à bord ne vont pas en s’améliorant,  durant le mois de février et mars 2019 les marins du « LITA » ont subi des restrictions de consommation d’eau, l’usage des machines à laver limité, le chauffage central hors d’usage.

L’état du navire  est pitoyable, à tel point que le Centre de Sécurité des Navires de Saint PETERSBOURG  a détenu ce navire en relevant 14 déficiences, et pas pour des banalités,  portes coupe-feu qui ne fonctionnent pas correctement, problème de communication radio, d’équipement électrique, de sécurité à la navigation,  des canots de sauvetages hors d’usage , problème sur les salaires, non-respect des mesures anti-pollution  etc. ….

Nous remercions Madame Laure TALLONNEAU pour le travail réalisé sur les quais en Bretagne  afin d’aider les Marins du Monde.

 

Pour l’Association MOR GLAZ      Le Président Jean-Paul HELLEQUIN