L’Association MOR GLAZ tenait à féliciter les Autorités portuaires du port de « GREAT YARMOUTH » situé à 200 kilomètres au sud de Londres. Nous sommes moins inquiets pour le Commandant et l’Equipage du navire « RUBY ». Moins inquiets aussi pour l’Environnement !

 Le Directeur du port de « GREAT YARMOUTH »  photo Monsieur Richard GOFFIN( a pris une heureuse et courageuse décision que l’Association MOR GLAZ salue, il y a des Autorités qui savent prendre des initiatives et ce après avoir consulté. Cette mésaventure Maritime aura ainsi démontré que ce genre de cargaison est certes dangereuse, mais qu’il faut aussi savoir se faire aider par des spécialistes du secteur. Parfois la « peur » et les « hésitations » sont de mauvaises conseillères, qui font que nous perdons de notre sérieux vis-à-vis de d’autres Continents.

Une fois encore, la Grande Europe vient de montrer ses lacunes, combien de navires passent pourtant entre les mailles des filets avec une certaine complaisance, pour ne pas avoir de crise à gérer.

Maintenant, il faudra que cette cargaison soit transportée par un navire en bon état, et que le « RUBY » ne reprenne la Mer qu’après avoir subi de sérieuses réparations et contrôles !

Félicitations à celles et ceux qui se sont investis afin de trouver une solution !

En lien le Texte de l’Expert Eric SLOMINSKI .

 

Plus facile pour l’Union Européenne de laisser errer depuis des mois le voilier « SHTANDART » en lui refusant tous les ports Français, que de trouver un solution pour le « RUBY »…..

Pour l’Association MOR GLAZ   Le Président Jean-Paul HELLEQUIN