L’Association MOR GLAZ soutient la démarche prise par la Société Maritime Brittany Ferries (BAI) d’attaquer en justice Jersey ! lien 9 décembre 2024

 lien 9 décembre 2024

L’Association MOR GLAZ est depuis plusieurs décennies très attentive, aux Armateurs retenus après des appels d’Offres, surtout lorsque ces derniers ne sont pas Nationaux et pourraient être des poissons pilotes pour des fonds de pension (Ces derniers remettent en cause les Conditions Sociales des Marins de la Sécurité Maritimes et autres règles élémentaires » !)

Celles et ceux qui écrivent – « que le meilleur gagne, ne connaissent peut-être pas le dessous des cartes, ou pis encore ignorent ces manœuvres qui mettent en concurrence les Entreprises, les Salariés et qui remettent en cause les conditions Sociales et Environnementales souvent obtenues après de longues négociations » !

Dès que l’Association MOR GLAZ avait appris la perte du marché par la Société Condor Ferries, nous avions pris des contacts – « nous ne pouvions que réagir » !   

Une gifle par la Société Roscovite BAI. 

L’Association MOR GLAZ est inquiète pour les Marins Français embarqués à bord du Condor Ferries. Que vont-ils devenir même si leurs statuts ne sont pas mirifiques.  L’Association MOR GLAZ a toujours dénoncé et combattu !es navires immatriculés au Bahamas.

Encore un appel d’Offres dont les résultats et les conséquences risquent de nous donner raison: –« Concurrence brumeuse voire même déloyale, mais peu importe comme clament certains , que le meilleur gagne ( sous-entendu le moins disant 

Aux Responsables du Conseil Régional de Bretagne et à son Président de s’en préoccuper, avant d’investir dans le port de Saint-Malo pour recevoir ce nouvel opérateur en fin mars 2025 !   

La filiale de la Société Maritime Brittany- Ferries vient de perdre un contrat, que se passera-t-il dans quelques années pour les Equipages et les Personnels Sédentaires ?

L’Association MOR GLAZ quant à elle est inquiète pour de nombreuses et justes raisons ! Lorsque les Fonds de Pension s’intéressent à une Activité méfiance !

L’Association MOR GLAZ soutient la démarche effectuée par les Dirigeants de la BAI, perdre un marché doit toujours porter à réflexion, faire réfléchir sur les raisons réelles.

Une occasion aussi peut-être de se mettre autour de la table des cartes, afin de prendre la barre ensemble et le bon cap ! Bon courage à celles et ceux qui viennent de prendre la décision de ne pas accepter cette torpille !     

Pour l’Association MOR GLAZ    Le Président Jean-Paul HELLEQUIN