L’association MOR GLAZ sera  » restera  » toujours opposée à la vente des vieux navires restés ici où là scotchés des années le long d’un quai.

 

 » Océan Jasper  » bloqué à Brest depuis 2007 ne peut être vendu à aucun armateur… qui serait forcément un  » pseudo-armateur « .

Ce navire  » Océan Jasper  » doit être envoyé rapidement et au plus vite vers un chantier de déconstruction Français.

Qui pourrait autoriser la vente du cargo  » Océan Jasper «  à un  » pseudo-armateur  » et commettre l’irréparable pour les marins et l’environnement ?

Qui oserait se rendre coupable  » complice  » de faire naviguer un navire poubelle, alors que leur nombre est déjà suffisamment important sur les mers du globe, et notamment dans les pays pauvres. Ces navires poubelles qui escalent, reprennent la mer trop souvent sans être inquiétés par aucune autorité portuaire.

Ces navires poubelles appartiennent toujours à des  » pseudo-armateurs « , ces irresponsables du transport maritime, ces voyous des mers comme les nomme l’Académicien de Marine Christian BUCHET.

Ces navires devenus trop vieux comme  » Océan Jasper «  en escale forcée à Brest après avoir abordé puis coulé en 2007 un navire de pêche à 60 milles de la Bretagne… Ces navires sont dangereux pour les marins, l’environnement et l’image du transport maritime. Ces  » pseudo-armateurs  » responsables des pires dérives sociales contre les marins venus de pays pauvres, des marins exploités, sous payés et parfois abandonnés dans un port et qui sont laissés là comme des sous-hommes, comme des objets sans intérêt.

Il suffit pour cela de regarder le nombre des navires abandonnés dans le port de Brest toujours après des abandons de marins… (Captain Tsarev, 8ans, Antigone Z, 3 ans, et le Karl qui lui aussi n’est plus aux normes pour naviguer ni à recevoir des marins recrutés dans les pires conditions par des sociétés de Manning complices de toutes les dérives sociales des Marins et  » mais  » jamais condamnées.

Comment un haut fonctionnaire a-t-il seulement pu envisager de vendre un tel navire  » Océan Jasper «  qu’il n’a certainement pas vu depuis longtemps (l’aurait-il seulement vu un jour), ou alors, il est bien mal renseigné par les services de l’Etat sur l’état du navire.

En ce moment la lutte contre le trafic des migrants serait une priorité, sans navires poubelles les trafiquants (ces voyous, ces trafiquants) n’auraient pas de navire qui est élément essentiel pour tout trafic, d’Hommes, d’armes, de drogues, de déchets etc.… .

Ce navire Océan Jasper pourrait tout au plus intéresser un ferrailleur, mais encore faut-il faire vite et éviter toutes les tracasseries administratives habituelles, et si fréquentes dans notre pays qui découragent les entrepreneurs qui pourraient déconstruire tous ces vieux navires, et créer autour de cette activité qui n’est en rien dégradante quelques emplois ….

Pour l’association MOR GLAZ

une seule finalité pour ce navire « Océan Jasper »

la déconstruction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *