Ces Marins que nous soutenons vont enfin pouvoir escaler après trois semaines d’errance incomprise par un grand nombre de Marins et professionnels de la mer. Une incompréhension qui commence à être de plus en plus commentée. Ces Marins que l’Association MOR GLAZ soutient depuis le mois de juin 2024 pour des raisons évidentes, vont pouvoir escaler à Quiberon au port de Haliguen de manière plus calme. Enfin un avitaillement dans le calme « en toute sérénité »!
L’Association MOR GLAZ a eu connaissance de certains échanges entre le Commandant Vladimir MARTUS et Monsieur Bruno POTIN Chef de Service de la Direction Départementale du Territoire et de la Mer du Morbihan. Nous apprécions ces échanges courtois et constructifs entre les deux Hommes. L’Association MOR GLAZ est reconnaissante et apprécie malgré une marge de manœuvre réduite, une possibilité d’escaler pour le navire « STHANDART ».
L’Association MOR GLAZ remercie également les Plaisanciers qui ont livré de la nourriture au voilier ! Nous saluons toutes les Toulines lancées et les mains tendues afin de rendre plus normale la vie de cet Equipage que nous avons rencontré !
Merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour rendre momentanément cette escale plutôt bien plus simple qu’à Cancale il y a quelques jours !
L’Association MOR GLAZ, souhaiterait que les Autorités Maritimes tant Civiles que Militaires et Préfectorales cherchent à découvrir le dessous des cartes, au lieu d’appliquer une directive Bruxelloise contre ce Commandant et son Equipage qui fera tôt ou tard sombrer une entreprise essentielle pour certaines formations Maritimes. Une entreprise qui par ailleurs n’a plus aucun lien avec la Russie !
Bonne escale d’avitaillement au Commandant et à son Equipage, puis, belle Mer bon cap et bonne navigation.
Pour l’Association MOR GLAZ Jean-Paul HELLEQUIN