« COVID-19 »  nous pouvons nous interroger sur les propos des uns et des autres, sachons faire face à cette tempête épidémique !  

 

Les Marins qui naviguent au long-cours, seront certainement épargnés, pour une fois l’isolement qu’ils subissent les protégera peut-être de ce COVID-19 !

Cette activité de Marin, va-t-elle enfin trouver la place qu’elle mérite dans les échanges mondiaux, sans ces presque 2 millions de Marins recensés,  pas d’échanges entre les continents qui fabriquent et les consommateurs parfois excessifs, une économie qui s’essouffle peu à peu au fil des marées.

Protégeons donc nos Marins comme ils le méritent, prenons conscience de leur nécessité, de leur efficacité afin de maintenir les échanges mondiaux parfois dans des conditions de vie difficile pour ces Marins.

La crainte qui enflamme la planète est-elle justifiée ? Restons mesurés, ayons une pensée toute particulière pour nos Marins.

Oui, vraisemblablement le transport maritime sera impacté lorsque les navires ne pourront plus charger les marchandises.

Importer au lieu d’exporter nous a rendu dépendant… cette fois d’un virus ?

Pour l’Association MOR GLAZ, le pavillon national est important, la nationalité des Marins aussi. Espérons,  que le COVID-19 permette de redistribuer les cartes du Transport maritime et des activités liées !

Pour l’Association MOR GLAZ      Le Président Jean-Paul HELLEQUIN