Pour l’Association MOR GLAZ ces choix d’exporter ces navires pour la déconstruction en BELGIQUE est un sérieux camouflet aux investisseurs Bretons, et plus largement à la filière Française de déconstruction « recyclage » de vieux navires civils et militaires !
Depuis plusieurs années, l’Association MOR GLAZ s’interroge sur les relations qui existent entre les responsables de ces marchés et le chantier BELGE de GAND ?
Quelles sont les règles Sociales et Environnementales appliquées dans ce chantier ?
L’Association MOR GLAZ, mais aussi plusieurs Industriels sont convaincus que toutes ces vieilles coques de navires auraient dû être déconstruites puis recyclées à BREST !
Nous rappelons que plusieurs Industriels BRESTOIS se sont mis aux normes, embauché pour satisfaire à cette activité. Plusieurs navires attendent à BREST dans le port de commerce et militaire , espérons que ces marchés seront attribués à ceux qui se sont préparés en investissant afin que cette activité puisse rester ici. Une fois encore l’Association MOR GLAZ constate un océan de mensonges entre les propos et la manière de faire, mais, surpris sans plus !
Pour l’Association MOR GLAZ
Le Président Jean-Paul HELLEQUIN