Le navire « Premier-Maître l’HER », par le fond, lorsque les Services de la Flotte le souhaitent ils peuvent être très rapides ( 9 novembre 2024) L’Association MOR GLAZ constate que : -« l’anse de Penform à Landévennec en Bretagne est de plus en plus occupée par des vieilles coques de navires de la Marine Nationale » ! )mais pas pour autant efficaces !
Le « Premier-Maître l’HER » se trouve par environ 5000 mètres de fond, débarrassé de tous ses produits polluants nous dit-on., tel le « CLEMENCEAU » lorsqu’il était parti vers le port de « HARTLEPOOL » ?
L’Association MOR GLAZ estime que c’est la moindre des choses lorsque le discourt est Ecologique -« préservons la Mer , elle n’est pas une poubelle », c’est pourquoi l’Association MOR GLAZ juge cet essai grandeur nature pas très cohérent avec les déclarations effectuées au pupitre devant un public séduit !
La décision de faire Océaniser ce navire de 43 ans, ne sera malheureusement pas la dernière, la communication de la Marine Nationale est bien plus limpide qu’à son habitude : -« Nous l’avons réalisé et nous recommencerons, cela est nécessaire, car nous sommes menacés pouvons-nous lire entre les lignes »!
Trouver les prétextes d’une Economie réalisée pour les Contribuables est difficilement recevable, construire sa communication sur un socle guerrier est désolant, tout pour nous expliquer, qu’en fait, il faudrait couler de plus en plus de navires et que nous devrions nous y habituer ! -« Que de confessions et prétextes de la part du Ministère des Armées, afin de se donner bonne conscience face à leurs contradictions » !
Pour l’Association MOR GLAZ Le Président Jean-Paul HELLEQUIN