La mer n’est jamais loin pour l’association des remorqueurs de haute mer. Ce lundi, l’association qui compte 165 adhérents, faisait escale à Perros-Guirec. Présidée depuis 2005 par Jean-Paul Hellequin, l’association du Remorquage a organisé durant des années les visites des remorqueurs Abeilles sur le littoral Français, et notamment celles des Abeilles Flandre (remplacée depuis juillet 2022 par l’Abeille Méditerranée), Languedoc (remplacée depuis juin 2022 par l’Abeille Normandie), Liberté et Bourbon à Brest.
Ces visites ont permis de reverser plus de 500 000 € de dons en quinze ans à la recherche contre la mucoviscidose, à l’association des œuvres sociales de la Marine, à des associations caritatives aidant des enfants, comme Petit prince du soleil, ce qui est son objectif premier.
« Les visites devraient reprendre en septembre 2023, au profit de l’Association pour les œuvres sociales de la Marine, mais il va falloir recréer les contacts avec des partenaires qui nous permettent d’œuvrer », anticipe Jean-Paul Hellequin.
le télégramme