Cette Affaire dépasse la ligne jaune que peut parfois franchir l’Etablissement National des Invalides de la Marine(ENIM) et certaines Administrations.
Madame la Ministre,
Cette douloureuse et sordide affaire devrait attirer votre attention, et vous amener à la résoudre rapidement.
Le papa d’Océane, marin, est décédé en 2013 en tentant de sauver un collègue de la noyade dans le port de Cherbourg. L’Etablissement National des Invalides de la Marine qui dépend de votre ministère, découvrant que l’homme était ivre au moment du drame, estime arbitrairement avec une froideur administrative, que sa fille Océane âgée de 13 ans, orpheline, ne doit plus percevoir les aides et devrait même les rembourser sous quelques jours.
Madame la Ministre, nous vous demandons de mettre fin à la machine administrative inhumaine et froide qui vient de prendre cette décision à l’encontre de Océane….Mettre fin à cette décision vous honorerait, et mettrait fin à l’angoisse que doit subir » vivre » cette orpheline, dont le papa a péri en mer dans les conditions que nous pouvons imaginer, pour aller sauver l’un de ces collègues lui aussi décédé.
Madame la Ministre, croyez-vous qu’une sentence comme celle-là à l’encontre d’une orpheline de 13 ans honore nos administrations, et de plus une administration à caractère sociale et solidaire…. Madame Ségolène ROYAL, pensez-vous que cette orpheline doit payer l’ivresse de son papa…
Madame la Ministre, l’association MOR GLAZ compte sur votre sensibilité et vôtre autorité de Ministre pour remettre de l’ordre dans les services et faire en sorte que l’orpheline retrouve tous ses droits et qu’elle soit soutenue par les services sociaux maritimes, mais aussi que l’administration soit réprimandée pour ses » ces » manquements envers cette orpheline de 13 ans.
Acceptez, Madame, nos salutations les plus respectueuses, nous nous tenons à votre disposition si vous le souhaitez.