photo: reproduction interdite
Le Groupe Maritime BOURBON emploie les grands moyens, les plus appropriés, durant l’arrêt technique de l’Abeille BOURBON. Ce Groupe est toujours opérationnel et très présent dans les services Maritimes, et ce malgré la crise du pétrole et celle de la pandémie. Le Groupe reste bien ancré dans les activités de service et dément ainsi certaines rumeurs.
L’Abeille BOURBON quittera le port de Brest le samedi 13 juin 2020 afin de mettre le cap sur Dunkerque pour réaliser son arrêt technique loin de la Bretagne, un choix de la Direction Générale de la Société « LES ABEILLES » ! Les Associations MOR GLAZ et du Remorquage auraient préféré que cet arrêt technique se réalise au plus près. Les chantiers Bretons pouvant réaliser et assumer ces visites et carénages avec un savoir-faire qui n’est plus à démonter !
photo: reproduction interdite
En mettant à la disposition du Préfet Maritime le supply BOURBON ORCA, BOURBON montre un certain intérêt aux missions de surveillance du littoral et souhaite ainsi ne pas prendre de risques lors de cette courte absence de 18 jours durant l’arrêt technique de l’Abeille BOURBON qui devrait retrouver son poste à Brest le 1er juillet 2020.
BOURBON démontre qu’il peut encore réagir rapidement, mettant fin ainsi à certaines rumeurs sur les réactivités et les possibilités de ce Groupe Maritime qui est le 1er au monde dans son secteur et qui fait naviguer des milliers de Marins.
photo: reproduction interdite
Les Associations MOR GLAZ et du Remorquage souhaitent un bon séjour à Brest au Capitaine du BOURBON ORCA et à tout son Équipage. –« Amis Marins veillez attentivement et soyez vigilants il y a 42 ans au large de la Bretagne s’échouait le pétrolier AMOCO CADIZ, certaines plaies ne sont toujours pas bien refermées, nous comptons sur vous »!
Bonne Mer, belle mission sous l’autorité du Préfet Maritime de l’Atlantique et de ses collaborateurs.
Pour les Associations MOR GLAZ et du Remorquage Le Président Jean-Paul HELLEQUIN