Ce jour l’Inspectrice ITF/CGT TALLONNEAU a reçu la plainte d’un Marin embarqué à bord du navire  ERDEK    –  IMO n°  9175767  PAVILLON TURC. Ce tanker  construit en 1998 est dangereux  vous pourrez consulter le document .

Après avoir eu un refus d’escaler à Brest, ce navire se dirige vers la baie de Douarnenez.

Ce navire n’est pas un pavillon de complaisance, comme quoi il faut souvent éviter les amalgames! Les dérives sont partout et ces navires dangereux pour les Marins et l’Environnement sont omnipresents sur les Mer du Monde.

Parfois même , ces navires escalent et repartent sans le moindre souci !

L’Association MOR GLAZ, dénonce encore un fois une situation qui ne fait qu’empirer de plus en plus dans la première activité Mondiale qu’est le transport Maritime. Les «pseudo- armateurs». qui bafouent les règles Sociales sont de plus en plus nombreux. Le rapport de la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF) est terrifiant et devient incontrôlable, les droits des Marins sont bafoués.

Pour l’Association MOR GLAZ ce navire risque de poser de sérieux soucis à nos Administrations Maritimes !!!

L’Inspectrice ITF/CGT Laure TALLONNEAU et l’Association MOR GLAZ saluons le courage du Marin qui a pris ses  responsibilities en déposant cette plainte, il en faudrait bien plus afin d’essayer  d’endiguer toutes ces dérives !

 Le navire est dans un état extrêmement médiocre : écrit l’un des Marin du « ERDEK » ! sa plainte est en ligne sur WWW.MORGLAZ.ORG

-« il y a une pénurie de provisions à bord et l’équipage est soumis à des heures de travail excessives ».

L’intégrité structurelle du navire est gravement compromise :

-« La structure en acier s’est considérablement affaiblie en raison de vibrations excessives.

Pour éviter une immobilisation aux Pays-Bas, la société a obtenu un document de son propre chantier naval affirmant que le navire est prévu pour des réparations.

Laure TALLONNEAU    0685655298

Pour l’Association MOR GLAZ     Le Président Jean-Paul HELLEQUIN