les communiqués : 13 février 2024…….16 février 2024
Par Steeven Pellan
Le 24 mai 2024 à 20h59
Vendredi 24 mai, Hervé Berville a reçu les salariés et la direction de la Compagnie des Pêches, à Saint-Malo (35). Il refuse le transfert des quotas de pêche vers le chalutier géant sous pavillon polonais Annelies Ilena.
Le secrétaire d’État à la mer et à la biodiversité était en visite à Saint-Malo ce vendredi 24 mai. Il a rencontré la direction de la Compagnie des pêches et ses salariés. « Il n’y aura pas de transfert » des activités de pêche mais « il faut structurer l’avenir » selon Hervé Berville. (Le Télégramme/Steeven Pellan)
Vendredi 24 mai, le secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, Hervé Berville s’est rendu à Saint-Malo où il a reçu la direction et les salariés de la Compagnie des Pêches. il a annoncé qu’il décidait de ne pas autoriser le transfert des activités du navire français Joseph-Roty II vers le navire polonais Annelies Ilena. « J’ai écouté et entendu la direction et les salariés. Il n’y aura pas de transfert. Pourquoi ? Ils s’étaient engagés à faire un navire français. On est dans une situation où on ne débarque plus ses tonnes à Saint-Malo mais aux Pays-Bas. Notre but est de réduire nos importations, justifie Hervé Berville. J’assume mes décisions. »