Lettre ouverte envoyée par fax ce jour à : Monsieur Didier LOMBARD Président de France Télécom

Monsieur le Président,

L’association MOR GLAZ, qui à pour objet  » pour mission  » de défendre les marins notamment étrangers sur l’ensemble du territoire Français voire Européen, est sidérée, scandalisée par la mesure  » la sanction  » qui à été prise le 23 mars 2005 par la direction générale de votre filiale France Télécom Marine à l’encontre de monsieur ANDRIAMIALY Romuli marin malgache débarqué du navire  » Léon Thévenin « .

Notre association, vous demande d’intervenir ce jour pour faire réintégrer rapidement ce marin et faire annuler toute sanction. Si une solution rapide n’est pas trouvée l’association MOR GLAZ organisera dans les jours à venir une collecte pour ce marin pénalisé.

Nous craignons que l’image de France Télécom ne soit ternie par cette mesure disciplinaire d’un autre temps. Le prétexte évoqué par FTMarine pour sanctionner ce marin est une parade, une manière de faire passer un message auprès de leur personnel navigant. Chacun sait que ces codes internationaux de sûreté, sécurité, ISM et autres ne sont que des textes pour se donner bonne conscience.

Monsieur le président, nous comptons sur votre attention et votre efficacité pour remettre les choses en place.

Recevez, monsieur le président, nos salutations distinguées.

Pour l’association MOR GLAZ le président Jean-Paul Hellequin

c/c : Présidence de la République, Premier ministre, Secrétariat à la mer, Secrétariat chargé de la mer, Direction générale des affaires maritimes, Président du Sénat (pour l’ensemble des groupes parlementaires), Président de l’Assemblée Nationale(pour l’ensemble des groupes parlementaires), Président de la région Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *