Le 14 août 2020 comme un coup de canon tiré d’un vaisseau ennemi vers la flotte Française et la Brittany Ferries, l’annonce du Gouvernement Britannique d’une mise en quarantaine obligatoire pour tout Britannique venant de France ! L’Association MOR GLAZ qui compte plusieurs Salariés de la Brittany Ferries comme Membres Adhérents, compatit avec tous les Salariés Navigants, Sédentaires et de la Direction lors de cette nouvelle épreuve qu’il va falloir passer et qui ne peut que fragiliser un peu plus encore cette Société Maritime Bretonne qui emploie le plus grand nombre de Marins Français dans notre pays et notre Région 2500 Salariés dans un large hexagone !
Et pourtant, les retours que nous avions, dans cet Océan d’incertitudes, la Société Bretonne essayait avec toutes les précautions nécessaires, de reprendre rapidement sa place et sa vitesse de croisière. La Brittany Ferries hisse très haut les emplois de Marins Bretons et Français ainsi que le pavillon Français 1er Registre chaque fois qu’elle le peut, dans un secteur dont le pavillon n’est pas toujours la priorité !
Même si parfois l’Association MOR GLAZ croise le fer avec le Président de la Brittany Ferries, nous reconnaissons et savons comptabiliser les emplois créés dans notre Région. Ces activités Maritimes permettent aussi de créer des activités des deux bords de la Manche, touristiques, commerciales et autres !!
L’Association MOR GLAZ, souhaite une coopération rapide et durable entre les deux Gouvernements Français et Britannique, des milliers d’emplois dépendent de ces négociations et accords ! L’Association MOR GLAZ souhaite une sortie rapide de ce coup de vent économique et sanitaire !
L’Association MOR GLAZ a également une pensée pour tous les acteurs du secteur qui souffrent, pour tous ces Marins embarqués depuis des mois qui ne peuvent plus entrer chez eux !
Pour l’Association MOR GLAZ Le Président Jean-Paul HELLEQUIN