réunion des membres du Bureau de l’Association MOR GLAZ le 17 janvier 2019

de gauche à droite :
Bernard LE BIHAN (vice-Président entrant élu ce jour avec la totalité des voix)
Michel GLEMAREC (vice- Président )
Danielle HELLEQUIN (webmaster)
Marcelin HELLEQUIN (adhérent)
Laure TALLONNEAU (Trésorière)
Jean-Paul HELLEQUIN (Président)
Christian BUCHER (vice-Président)

Membres excusés : Madame Françoise GAILL, Messieurs Patrick Poivre D’ARVOR et  Christian BUCHET.

Le bilan financier de l’association est positif, le nombre d’adhérents progresse (320 en 2018).

Depuis le début de l’année, 10% des  adhérents au 15 janvier 2019 sont des nouveaux adhérents.

RCF :

Les Membres du bureau de l’association observent un bilan très positif. Le cap pris par l’association va se poursuivre en 2019 sur :

La Sécurité Passive Embarquée, les contrôles des navires, la chasse aux pseudo-armateurs, le respect du droit social des Marins. Nous souhaitons aussi parce que la diversité des Membres de l’association nous le permet, de nous faire entendre et proposer des solutions sur les sujets maritimes d’actualité, le Brexit et autres sujets qui nous paraîtront importants et non respectueux de l’Homme, de l’environnement et de certaines règles . Nous tenons à saluer la fidélité des adhérents à l’association et souhaitons la bienvenue aux nouveaux. Ce qui fait la force de l’association est la diversité : chacun sait ainsi y apporter  son expérience et son savoir ! 

Nous restons avant tout une association libre et n’acceptons aucune pression qui pourrait nous dévier du cap pris depuis quasiment 20 ans.

Plusieurs sujets d’actualité ont été évoqués. Ils seront analysés et  traités par les Adhérents les plus adaptés et spécialistes des sujets !

Les Membres du bureau ont décidé de renouveler le don à l’association « LA TOULINE » et d’accorder un don à l’Association Nationale de Défense des Victimes de l’Amiante (ANDEVA).

Après la réunion, Marcelin HELLEQUIN ancien Capitaine de navire et adhérent à l’association, nous a remis officiellement le pavillon de l’association MOR GLAZ qu’il avait en fin d’année 2018 hissé au sommet du Himlung Himal à 7126 mètres d’altitude !

 

MOR GLAZ est ainsi passée du niveau de la mer à 7126 mètres, nous le remercions pour ce geste pas seulement symbolique, rappelant ainsi que la Terre et la Mer ne font qu’un !

Pour l’association MOR GLAZ      Le Président Jean-Paul HELLEQUIN