Que peut bien penser de ces situations l’Agence Européenne de Sécurité Maritime ? L’Association MOR GLAZ salue la décision du Préfet Maritime de l’Atlantique d’interdire au « navire » WORLD TRADER de quitter le goulet de Brest !

Nous saluons également Laure TALLONNEAU Inspectrice ITF/CGT qui durant ce week-end à alerté de cette situation « UBUESQUE » « DRAMATIQUE » et « DANGEREUSE » la situation de ces 8 Marins !

L’Association MOR GLAZ, s’interroge une nouvelle fois encore et attire l’attention sur ce que permet le mille feuilles Administratif dans le transport Maritime. Ce mille feuilles couvre trop souvent ces « pseudo-armateurs » qui ternissent la 1ère  Activité Mondiale : –«  comment un navire peut-il se dégrader aussi rapidement après avoir passé 30 jours le long du quai à Calais, pour l’Association MOR GLAZ ce port aura été négligeant. Comment cet engin a-t-il été contrôlé par qui ? classé par quelle Société ? assuré etc…. ? La France ne peut pas, ne doit pas se rendre complice de tels agissements, nos valeurs Maritimes sont autres !

Le « WORLD TRADER après avoir passé 5 ans à quai dans le port de Rotterdam a repris la Mer sans visite, après une courte escale en Angleterre il s’est retrouvé à Calais ! Les problèmes Sociaux et Techniques récurrents rencontrés au large de Brest proviennent bien de ce manque de Sérieux !

  La suite nous la connaissons toutes et tous. Que chacun prenne ses responsabilités, rappelons que deux Marins Ukrainiens veulent être payés et rapatriés !

LIENS : 5 décembre7 décembre….

   Jean-Paul HELLEQUIN        Président de l’Association MOR GLAZ