Le 21 février 2025, l’Association MOR GLAZ tenait une réunion des Membres disponibles du Bureau ! Lors de cette réunion plusieurs décisions furent prises, dont celle de nous rendre à l’île d’Ouessant le mardi 25 février 2025, afin de soutenir celles et ceux qui sont opposés à la réduction de la portée de la Sentinelle, bien utile qui se trouve sur l’île d’Ouessant, elle doit rester longtemps encore sécurisante et utile aux Marins du Monde  ! –« malgré certaines élucubrations, le Phare du Chréac’h doit garder son éclat et guider les Marins » !

 

 

L’Association MOR GLAZ sera représentée le mardi 25 février 2025 lors du débat par le Vice-Président Bernard Le BIHAN 06.12.87.31.01. Bernard connait parfaitement ces sujets pour de nombreuses raisons, il saura représenter avec éclat et clarté l’Association ! –« Il saura aussi  défendre l’utilité et l’intérêt de la portée du Phare du Chréac’h, en faisant fi de toute idéologie ou d’un effet mode !

Comme tant d’Autres y compris la Région Bretagne l’Association MOR GLAZ est opposée à la réduction de la portée du Phare du Créac’h : -« nous apportons tout notre soutien à celles et ceux qui sont opposés à cette « ubuesque » et dangereuse modification de la portée de ce Phare et autres projets du même type ! 

Le Phare du Créac’h à Ouessant,  l’un des plus puissants d’Europe est équipé d’une optique « unique au monde » avec ses quatre optiques sur deux niveaux, soit deux éclats blancs toutes les 10 secondes. Cette bonne mauvaise idée est portée par la Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique-Manche Ouest (DIRM NAMO), mais aussi par des Personnes toujours d’accord entre-elles afin de nous faire croire, qu’elles sont utiles !

Pour L’Association MOR GLAZ : « le Phare de Créac’h est un repère essentiel en Mer, pour la Sécurité de la navigation » ! Celles et ceux qui prennent de telles décisions évoquent toujours une politique Ecologique, ou autres arguments qui ne prennent plus !

Pour l’Association MOR GLAZ      Le Président Jean-Paul HELLEQUIN