L’Association MOR GLAZ est inquiète du retour possible, dans les eaux Européennes, de l’ogre des Mers le navire usine « ANNELIES ILLENA » contre lequel l’Association MOR GLAZ et quelques autres s’étaient mobilisés à Saint-Malo le 15 janvier 2024. D’après nos sources cette funeste arrivée pourrait se dérouler dès la semaine prochaine.  

Si ce destructeur des Mers venait pêcher du Merlan bleu pour le compte de la « Compagnie des Pêches de Saint Malo » cela serait une trahison de plus pour la Pêche Artisanale et raisonnée défendue par l’Association MOR GLAZ

L’Atoll. Sortie et retour de mer, bateaux de pêche artisanale,

et quelques autres, y compris plusieurs Pêcheurs qui ne peuvent accepter que la Mer et ses richesses soient ainsi labourées !

Les questions que nous nous posons sont les suivantes :

-« Y a-t-il un échange de quota prévu avec ce navire » ?

-« Toujours d’après nos sources, la mise à jour des quotas en octobre démontrait que la France avait encore la totalité de son quota de merlan bleu soit 53000 tonnes. Il semblerait donc que l’échange avec la Pologne n’aurait pas encore eu lieu ».

-« Lorsque Madame la Ministre Déléguée à la Mer Catherine CHABAUD a rencontré la Direction Générale de la Compagnie des pêches il y a quelques jours des promesses ont-elles été faites, lesquelles ?

-Etaient-elles dans le sillage de l’ancien Ministre Délégué à la Mer Fabrice LOHER Maire de Lorient ?

Madame la Ministre Catherine CHABAUD, ne laissez pas se poursuivre une surpêche effrénée, dévastatrice qui dure depuis trop longtemps ! Ne vous laissez pas manœuvrer par ces lobbyistes avides, ces représentants ne défendent plus les Pêcheurs mais, un système !

archives:  14/11/202402/11/202424/03/202416/02/2024...28/03/2020

Pour l’Association MOR GLAZ     Le Président Jean-Paul HELLEQUIN