L’Association MOR GLAZ apprend ce jour  que  la situation des Marins Russes du navire « Vladimir LATYSHEV » battant pavillon russe serait enfin débloquée.

 

L’Association MOR GLAZ qui  avait dénoncé depuis un mois et demi cet « abandon » avec le concours du travail exemplaire effectué par Madame Laure TALLONNEAU 

 auront permis un résultat satisfaisant pour ces Marins !

La Banque BNP reprend sa mission et les fonds vont pouvoir lui être transférés par l’Armateur Russe permettant une sortie de l’incertitude  des Marins du navire « VLADIMIR LATYSHEV », l’Agent Portuaire, la Région Bretagne et les Autorités Portuaires » !

Cet aboutissement démontre une fois encore qu’à plusieurs nous sommes plus talentueux pour le bien être des Gens de Mer !   

Depuis trois ans ce navire est là le long du quai à Saint-Malo, ces Marins entretiennent le navire, ils sont devenus des Marins gardiens, des Marins qui ne prennent pas la Mer, tout ce que ne souhaite pas un Navigant ! La vie est certainement compliquée -«  mais ils le cachent bien et s’entendent bien » ! nous le savons pour être allés à bord !

La Banque BNP  vient de sortir ces Marins Russes d’une dramatique situation, qui serait devenue rapidement collective  !

Merci à celles et ceux qui se sont mobilisés afin d’arriver à cette conclusion que l’Association MOR GLAZ salue .

 Pour l’Association MOR GLAZ                         Le Président Jean-Paul HELLEQUIN