Carton vert à l’entreprise GUYOT ENVIRONNEMENT installée sur le port de Brest pour ses performances technologiques, environnementales et pour le choix du transport par la mer!

L’association MOR GLAZ est satisfaite par l’escale du cargo  » WILSON-FARSUND  » dans le port de Brest. Depuis des années l’entreprise GUYOT ENVIRONNEMENT installée sur le port de Brest traite les déchets avec professionnalisme et sérieux. L’association MOR GLAZ a souvent visité le site industriel!

D’avoir choisi de transporter des carcasses de voitures par la voie maritime du port Britannique de Newhaven vers Brest, puis vers l’Espagne est une démarche qualitative et respectueuse de l’environnement, un signal fort qui montre que les routes maritimes y compris sur des courtes distances sont l’avenir. Les industriels exportateurs ou importateurs devraient choisir ce moyen de transport lorsque cela est possible !

Pour cette raison, l’association MOR GLAZ accorde un carton vert aux dirigeants et aux salariés de l’entreprise GUYOT ENVIRONNEMENT ainsi qu’à tous ceux qui ont privilégié le choix du transport maritime !

Pour mémoire en 2013 l’association MOR GLAZ écrivait :

 » Brest premier port de commerce Breton n’a pas su diversifier ses activités. Après la réparation navale civile qui a bien failli disparaître, voici de nouveau, un coup dur pour les activités portuaires Brestoises puisque la première activité Bretonne est torpillée il s’agit cette fois de l’agroalimentaire. Lors de la crise de la réparation navale, l’association MOR GLAZ avait défendu une place sur l’espace portuaire pour déconstruire des vieux navires. Tous devrions savoir que si d’autres activités ne sont pas rapidement créées sur le port de Brest, que le réveil risque d’être douloureux et brutal pour certaines entreprises et salariés du port de commerce.

Reste une carte à jouer  » le développement d’une autoroute de la Mer  » que l’association MOR GLAZ défend depuis plus de 10 ans. Lorsque cela est possible, l’avenir du transport est la Mer, le Rail et le Fluvial. … le port de Brest doit saisir sa chance….le développement des routes gratuites que sont les routes maritimes, qui ne nécessitent aucun entretien, juste un peu de surveillance) doivent être utilisées chaque fois que cela est possible  »

Jean-Paul HELLEQUIN Président de l’association MOR GLAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *