Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

Archives, communiqués de presse, vie de l'association

13 décembre 2004 - Le 26 décembre 2004, il y aura 5 ans que les premières nappes de pétrole provenant de l'ERIKA touchaient les côtes françaises

11 décembre 2004 - L'association MOR GLAZ déplore l'accident survenu à l'hélicoptère de la garde-côte américaine en portant secours à l'équipage du " SELENDANG AYU " et apporte tout son soutien à toutes celles et ceux qui sont touchés par cette catastrophe maritime.

17 septembre 2004 - Mettons dès aujourd'hui tout en œuvre pour éviter la mise en place d'une voie maritime transarctique et interdire l'exploitation du pétrole en région arctique

12 septembre 2004 - L'association MOR GLAZ demande à l'encontre de l'armateur du navire pétrolier l' " ATLANTIC HERO " pris en flagrant délit de pollution le 11 septembre 2004 au large des côtes françaises une caution exemplaire.

1er septembre 2004 - Face à une situation qui stagne l'association MOR GLAZ demande au Préfet Maritime de l'Atlantique de mettre fin au danger que représente l'engin flottant l'ERNEST BROWN dans la baie de Lauberlac'h à Plougastel Daoulas.

26 août 2004 - L'association MOR GLAZ prend bonne note du communiqué ci-dessous qui émane d'Armateurs de France . Ce communiqué est clair vis à vis de tous ceux qui éclaboussent le monde maritime ( les armateurs, les marins, le transport maritime national et international)

24 août 2004 - Tous ceux qui se sentent concernés et souhaitent " veulent " voir partir le navire poubelle ERNEST BROWN de cette magnifique baie sont invités à nous rejoindre

24 août 2004 - Aucune des sociétés mises en cause dans cette déplorable affaire n'est affiliée à Armateurs de France. A cette occasion, Armateurs de France rappelle que ses membres doivent respecter un certain nombre d'engagements très forts énumérés en particulier dans la Charte Bleue, en matière notamment de garantie de bonnes conditions de vie et de travail pour les équipages.