Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 
- Accueil -
 

Courrier adressé ce jour ( le 25 avril 2009) par mail

à l'employeur des marins du cargo " CAPTAIN STAREV " bloqué à Brest depuis le 26 novembre 2008.

 

Monsieur,

Vous avez quasiment abandonné le long du quai dans le port de Brest (France) 9 de vos marins à bord du cargo " CAPTAIN STAREV " navire qui vous appartiendrait.

Je suis un ancien marin, j'ai durant mes 38 années de navigation la chance de ne jamais avoir eu à naviguer pour un "armateur " tel que vous.

Je suis aussi le porte parole du syndicat CGT des marins du Grand Ouest et le Président de l'association MOR GLAZ (qui soutiennent votre équipage dans les difficultés qu'il rencontre par vos négligences et vos manquements d'employeur). Dans l'activité maritime vous êtes trop nombreux à avoir ces comportements. Les armateurs (devenus trop nombreux) tel que vous, ternissent l'image du transport maritime international.

Vous diffusez une image négative qui nuit aux armateurs, aux marins ainsi qu'à la filière dans son ensemble.

Vous créez du dumping social et profitez de la misère pour vous enrichir dans une activité où vous n'avez pas (plus) votre place.

Vous créez une concurrencez déloyale et nuisible qui déstabilise le marché et les taux de fret à la tonne.

Vos comportements désorganisent l'activité, vous enrichir ne vous suffit pas, vous exploiter des marins qui sont sous votre responsabilité. L'Organisation Maritime Internationale devrait vous empêcher vous, et ceux qui vous ressemblent de persister et de continuer à exercer l'activité d'armateur qui n'est pas faite pour vous.

Nous allons continuer à mener des actions tant que tous les arriérés de salaires ne seront pas régularisés. Nous allons continuer à alerter les autorités françaises, ainsi que le syndicat International Transport Fédération de vos comportements honteux tant que cela sera nécessaire. CLIQUEZ...... traduction en Anglais

 

Pour l'association MOR GLAZ, le président Jean-Paul HELLEQUIN