Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 
- Accueil -

Landerneau le 19 novembre 2009

L'association MOR GLAZ souhaite lors d'un point presse

qui se tiendra le vendredi 20 novembre 2009 à 14h30 à l'hôtel des gens de mer quai de la Douane à Brest

afin de vous donner ses motivations et précisions…….sur sa non participation au voyage " la mascarade " à Hartlepool organisé par la Marine Nationale le 25 novembre 2009.

 

L'association MOR GLAZ est invitée à visiter le chantier de la société Able UK et " l'ex-Clemenceau " à HARTLEPOOL, oui mais......:après les frais à notre charge, l'adhérent que nous avions choisi n'aura pas accès au chantier……….trop spécialisé, un concurrent qui pourrait espionner les méthodes secrètes de ce chantier capable de diviser les prix par 3/4/5.

Le lundi 17 novembre 2009, l'association MOR GLAZ avait décidé d'envoyer l'un de ses adhérents (le plus spécialisé d'entre eux sur les questions de désamiantage) à HARTLEPOOL afin de ramener les meilleures informations sur l'opération de désamiantage et autres qui seraient en cours…….. Mais aussi sur l'état de cale sèche " la plus grande d'Europe ", sur la protection des salariés, sur le traitement des déchets et sur le respect de l'environnement. Mais voila, ce dernier étant trop compétant, il ne pourra faire partie du voyage, donc aucun membre ne s'y rendra.

Ne soyons pas " plus " dupes que nous le paraissons, il s'agit d'une promenade pour se donner bonne conscience, nous avons autre chose à faire………. L'association MOR GLAZ laisse donc sa place à celles et ceux qui le souhaitent.