Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

Landerneau le 2 avril 2015 COMMUNIQUE

Les marins du " KARL " abandonnés à Brest, qui fait quoi ….

Le mercredi 25 mars 2015 à 14 h00 " la commission de bien-être des gens de mer " s'était réunie concernant la situation des marins embarqués à bord du navire "KARL", cette réunion avait montré l'inquiétude de tous les participants sur le devenir de l'équipage du cargo " KARL " composé de 8 marins. Depuis 48 heures le " pseudo-armateur " " amateur " ne peut plus nourrir les marins, et les salaires de mars ne sont pas payés. L'association MOR GLAZ considère que les marins sont abandonnés pour des raisons évidentes.

Le " pseudo-armateur ", affréteurs, courtiers maritimes et autres racontent les mêmes histoires que pour les abandons précédents.*Comment les Administrations peuvent-elles ainsi se laisser berner, des autorités portuaires qui ne souhaitent qu'une chose le départ du " KARL " peu importe les conditions sociales de ces marins.

Pour l'association MOR GLAZ, les marins doivent être rapatriés le plus rapidement avec tous les arriérés de salaire…..Le devenir du " KARL " n'est pas notre affaire. Ces marins ne doivent pas croire aux promesses aux " mensonges " du " pseudo-armateur " ou autres, au risque de se retrouver abandonnés dans un pays humainement pas " peu " regardant.

Ces marins sont originaires du Honduras, du Guatemala, et de Roumanie….Ces marins méritent le respect, comme tous les marins....ces marins qui participent au transport de 7 milliards d'échange par an.

Le " pseudo-armateur " " amateur " devra tôt ou tard payer les salaires, ou l'affréteur du navire, ou autres mais, une solution rapide doit être trouvée.

Plus le temps passe, plus la situation sera difficile pour tout le monde, mais surtout pour ces marins, ces marins dont certains de cet équipage ont déjà vécu une telle situation scandaleuse, mais cette fois, MOR GLAZ veille, et elle fera appliquer les lois qui protègent ces marins du monde.